Un hôtel éco-responsable à Avignon pour un séjour sous le signe du tourisme vert
Tourisme vert et luxe se conjuguent à merveille dans les allées verdoyantes, le spa et les chambres élégantes du Château de Massillan, votre hôtel éco-responsable à Avignon.
Un hôtel écologique en Provence aux airs de château
Lorsque l’on est une part du patrimoine de sa région, il y a forcément un lien un peu particulier avec la nature et l’environnement de cette Provence qui lègue des endroits aussi magnifiques que ce Château de Massillan. Alors, que cet hôtel haut de gamme soit devenu un hôtel éco-responsable à Avignon, c’est comme une évidence. Son engagement pour la nature, cet établissement le prend au travers de nombreux éléments à commencer par la mise en valeur du patrimoine naturel, sa gestion des produits utilisés, par la cosmétique bio du spa, par le potager bio qui sert au restaurant végétarien ou encore son domaine viticole en biodynamie. La liste pourrait encore être longue de ces petites actions comme de ces révolutions qui font que vous passez au Château de Massillan un séjour éco-responsable à Avignon tout à fait singulier.
Un hébergement éco-responsable à Avignon avant tout un grand hôtel
La démarche d’hôtel éco-responsable à Avignon définit l’établissement. Mais pas seulement. Son Spa fait aussi partie du charme de ce château du 16e siècle. Hammam et sauna, fontaine de glace et salle de fitness, cabines de soin aux produits bio et bassin sensoriel, ce bio spa est à la fois magnifique, parfaitement bien doté et la promesse de grands moments de décontraction. Le cadre de verdure des 10 hectares du château, avec une mention particulière pour le potager bio, s’insère parfaitement dans les vieilles pierres du château pour former le cadre magistral de vos nuits lors de ce séjour éco-responsable en Provence. L’organisation de réunions privées ou professionnelles bénéficie du même cadre et d’un accueil personnalisé pour transformer toute réception en événement. On pourrait parler aussi longuement du restaurant de l’hôtel, tout comme son bistrot d’ailleurs, où le choix a été fait d’une carte entièrement végétarienne, et composée à partir des légumes du potager situé sur place. C’est la preuve de l’engagement dans une démarche d’hôtel écologique en Provence, et d’hôtel de luxe.