Château de Massillan, la définition d’un château de luxe en Provence
Bon nombre de châteaux se sont reconvertis en hôtellerie de qualité. Mais peu d’établissements peuvent dire qu’ils sont un château de luxe en Provence avec autant d’assurance que le Château de Massillan. On vous emmène en visite.
Château haut de gamme dans le Vaucluse : les promesses
Comment définir le Château de Massillan sans commencer par évoquer la démarche environnementale de l’établissement ? C’est elle qui est à la source de tout ce que l’établissement peut proposer de qualitatif à sa clientèle et en faire un château de luxe en Provence. L'idée maîtresse est de proposer un établissement le plus respectueux possible de l’environnement. C’est une démarche globale. Elle permet par exemple d’avoir son propre potager qui fournit des légumes (anciens et d’aujourd’hui) non seulement certifiés Bio mais d’une qualité exceptionnelle. Il en va de même avec l’huile d’olive et le vin produit en biodynamie. Le restaurant bistronomique, le Bistro Mada, profite lui aussi du même esprit éco-responsable avec cette production certifiée Bio.
S’il y a de nombreux équipements et de nombreuses démarches de ce style dans cet hôtel de luxe en Provence, on peut mettre en avant aussi le Bio Spa. Une démarche éco-responsable l’anime avec la géothermie et une pompe à chaleur pour l’énergie, le recyclage de l’eau pour alimenter les jardins, du bois comme matériau principal (même sur les appareils de fitness). Il y a la démarche, à saluer, et il y a la qualité des équipements, irréprochable. Tout le nécessaire est là dans un cadre naturel exceptionnel tant dans les espaces du spa que par la vue offerte par une immense baie vitrée sur le parc du château. Tout est pensé pour que château de luxe et empreinte écologique réduite résonnent au diapason dans cet établissement parmi les plus côtés.
Château de luxe en Provence : une ode à la région.
Situé entre Montélimar, Orange, Avignon ou des vignobles de renommée comme Châteauneuf-du-Pape, ce château de luxe en Provence est la porte ouverte à la découverte de la région. Vous ne manquerez pas de le faire en vélo (pour grimper le Mont Ventoux par exemple) ou en voiture et surtout en prenant les petites routes secondaires pour découvrir des villages de charme comme Vaison-la-Romaine ou Seguret. Avec un hôtel de luxe en Provence comme le Château de Massillan, vous découvrez la région de la plus belle des façons.